Tir Sportif

La reprise totale des activités

Creusot Infos

13 juin 2021

Recommander cette page

Sur le papier il est vrai que les adultes peuvent à nouveau s’entrainer en salle, la seule condition une jauge de 50 %, la grande salle de 10 postes à dix mètres pour les disciplines à air comprimé pourra donc accueillir 5 tireurs adultes à la fois ceci jusqu’au 29 juin, au 30 du mois plus de jauge, jeudi dernier un seul tireur a à nouveau franchi la porte du 10 mètres pour lâcher du plomb, il est vrais que la saison Indoor est théoriquement terminée depuis février 2021, pour les jeunes la reprise du 19 mai a été timide, les plus mordus et courageux sont à nouveaux présents les mercredis après-midis ainsi qui les jeunes compétitrices. Il faudra un moral d’acier et beaucoup de volonté pour se préparer aux prochaines compétitions amateurs ( programmées théoriquement en Octobre 2021 ), chez les grands le dernier grand rassemblement remonte en février 2020 et c’était au France Indoor à Niort, pour les jeunes mêmes régimes sec, dernière rencontre officielle le stage collectif départemental organisé par François Bony l’entraineur fédéral de la STC c’était le 7 mars 2020 à Chalon sur Saône. Lolita et Nesrine les championnes de France benjamines en titre 2019 garderont leur couronne durant trois saisons, elles n’auront pas connu les compétitions dans la catégorie des minimes, bien dommage, si la saison 2021/2022 redémarre sans accros elles intégreront directement la catégorie cadet, elles évolueront donc avec les grands, restera que des souvenirs pour ces jeunes filles multi-médaillées lors de leur passage en école de tir. Combien de jeunes seront motivés pour reprendre le chemin des pas de tir. Pendant ce temps là les tireurs inscrits sur les listes des athlètes de Haut Niveau n’ont pas connu d’arrêt, certains reviennent même médaillés des derniers Championnats d’Europe, la semaine dernière en Croatie les équipes de France ont brillés, les athlètes ont gagnées plusieurs titres, certains continuent l’aventure et s’entrainent d’arrache pied pour les prochains Jeux Olympiques.
Bilan des Championnats d’Europe des équipes de France, à Osijek en Croatie du 20 mai au 5 juin. Seul les initiés ont suivi les matches sur le net de nos représentants Français, les grands quotidiens spécialisés n’en n’ont même pas parlés.

Résultats :
Carabine air Comprimé catégorie dame :

  • Match qualificatif des Françaises : 4e Océanne Marianne Muller (junior surclassé dame) , 49e Judith Gomez, 64e Romane Matte, 93e Rama Urata (kosovar)
  • Après Finale : 1re et Championne d’Europe Océanne MULLER ; elle gagne le titre et décroche un quota Olympique, médaille d’Or pour Océanne la sociétaire du club de Hartouse Haguenau en Alsace et pensionnaire du CREPS de Strasbourg.
  • Carabine 10 m en équipe Mixte : l’équipe de France se qualifie pour la finale, les Français terminent 1re avec Océanne Muller et Brian Baudouin.
  • Au pistolet air comprimé dames. En série, classement des Françaises 4e Goberville Céline, 18e Lamolle Mathilde ,33e Jedrzejewski Camille, 70e Bultatovic Ivona (Cro).
    En finale les 8 premières retirent des séries de plombs type duel : Goberville Céline termine 3e et est Médaillé de Bronze. (Déjà qualifié pour les JO)
    Au pistolet précision Dame distance 25 mètres calibre 22 lr :
  • En série : 4e Mathilde Lamolle, 17e Camille Jedrzejewski, 18e Céline Goberville, 55e Jkaterina Zdanova de la Lituanie.
    En finale : 1re et Championne d’Europe Mathilde Lamolle (déjà qualifié pour les prochain JO)
  • Pistolet Vitesse (Vitesse Olympique) à 25 mètres avec un calibre 22 lr
  • En série 1er Quiquenpoix Jean France, 3e Bessaguet Clément France, 25 Chesnel Yan France ; 41e Hrilar Jan (SOL)
  • En finale Jean Quiquenpoix gagne le titre de Champion d’Europe (a déjà obtenu un quota pour les prochains Jeux et ça sera ses deuxième JO d’affilés), 3e en individuel Clément Bessaguet ; la France est Championne d’Europe par équipe.
    Fosse Olympique 3e Carole Cormenier en individuel, l’équipe de France Dame est 3e

Le prochain grand rendez-vous des sociétaires du club de tir du Creusot étant la convocation de ses 352 licenciés pour assister à l’Assemblé Générale qui sera élective , la date le 12 septembre , le lieu en principe la grande salle Saint Henri si la Covid nous laisse en paix.

Revue de Presse 2021 : liste des articles

61 
60 
59 
58 
57 
56 
55 
54 
53 
52 
51 
50 
49 
48 
47 
46 
45 
44 
43 
42 

Revue de Presse : liste des rubriques