Tir Sportif
Bilan positif aux Portes Ouvertes
Creusot Infos
Malgré un arrêt de deux ans comme beaucoup de rassemblements, malgré les manifestations du week-end proposées au centre ville du Creusot aux mêmes dates, et enfin malgré une météo capricieuse, le bilan et la fréquentation ont été correctes pour une reprise.
Les membres du Comité Directeur de la STC ont comptabilisé un peu plus de 450 séries, c’est plutôt encourageant mais sans plus, on est loin des records d’antan, un parcours de cinq tirs au choix a été proposé aux visiteurs, parmi eux on retrouve des anciens amateurs qui ont répondu présents ; ce sont des tireurs d’un jour, des couples, et des familles complètes qui se sont pris au jeu, à celui qui fera le plus beau carton. Merci à Bernard Gerbeau le médaillé France, il a fait péter la poudre avec ses démonstrations aux armes anciennes, merci à Auréa, Nesrine, Baptiste, Fédoua, Valentin, Théo, Augustin, Faustine et d’autres jeunes, ainsi qu’à Lolita Nectoux la pensionnaire du CREPS sport/études tir de haut niveau en congés actuellement, tous issus de l’école de tir de la STC, merci pour leur implication durant ce week-end. Un grand merci à la quarantaine de bénévoles, ils se reconnaitront, ils ont œuvré pour le bon déroulement de leurs portes ouvertes.
Un fait marquant, une remise de diplômes Cibles Couleurs a été improvisée au milieu du public et cela a marqué les esprits. Merci à ces dames pour avoir accueilli les visiteurs et à la famille Dutreuil pour avoir tenu de mains de fer le coin restauration, un petit regret du Président Philippe Bagnard, il attendait plus de monde, et le passage d’élus absents pour cette édition. Le programme à venir, le 29 octobre François Bony le formateur et entraineur fédéral local organise un regroupement régional des meilleurs jeunes Bourguignons, mais pas à la STC par manque de place au pas de tir au 10 mètres air comprimé c’est dommage, c’est la STEP de Chalon qui a à charge d’accueillir un groupe d’une trentaine de participants, jeunes tireurs, encadrants et accompagnateurs venant des quatre départements.
Les 29 et 30 octobre le Club de Châtenoy le Royal ouvre les hostilités avec le premier tour des Coupes de Saône et Loire Indoor, une trentaine de Creusotins se sont inscrits, la saison 2022/2023 a vraiment débuté ...
Revue de Presse 2022 : liste des articles
Revue de Presse : liste des rubriques
Revue de Presse 2022
Revue de Presse 2021
Revue de Presse 2020
Revue de Presse 2019
Revue de Presse 2018
Revue de Presse 2017
Revue de Presse 2016
Revue de Presse 2015
Revue de Presse 2014
Revue de Presse 2013
Revue de Presse 2012
Presses 2010 à 2001
Revue de Presse 2011
Presses 2000 à 1992